Présence digitale DigitVitamin

DigitVitamin, votre allié connecté !

Pourquoi DigitVitamin ?

Pour booster, vitaminer votre digital, faire en sorte qu’il soit pour vous un outil réellement efficace. DigitVitamin vous aide à développer les outils de fidélisation et de conquête de nouveaux marchés.

Tout le monde doit avoir un site web, mais l’enjeu primordial aujourd’hui, est surtout qu’il vous apporte une vrai valeur ajoutée dans le développement de votre entreprise. 

Les derniers chiffres sont tombés* pour cette année et confirment cette prise de conscience : Le budget annuel des PME dédié au marketing digital s’élève à près de 70 000 euros en moyenne : soit 35% des dépenses marketing. (Source : Hootsuite)


Rapport Hootsuite 2019 DigitVitamin


La France accélère la cadence !

Les PME dépensent 46% de leur budget total en marketing numérique. De plus , 70% des PME ont annoncé qu’elles avaient l’intention d’augmenter  leur budget en marketing digital. Enfin, 78% des PME considèrent que le mobile est aujourd’hui  un canal indispensable à leur activité.

Les marketeurs dépenseront plus de 98 milliards d’euros dans le référencement, le marketing sur les réseaux sociaux et les campagnes d’emailing. (Selon un rapport de Forrester Research, d’ici 2020).

Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore Instagram sont en première ligne. Ensuite vient le marketing mobile (sur le web et applications) suivi de l’email marketing. Pour finir avec l’analyse de données, la création de contenus, la vidéo en direct…

Alors, comment DigitVitamin peux vous aider à développer votre présence ?

Une maturité numérique à trouver

Premier indicateur de la transition numérique: 76% des entreprises interrogées ont un site Web et 74% assurent une présence sur les réseaux sociaux (1). Or, seules 11% utilisent des outils numériques au quotidien. Avec des initiatives dispersées, moins de 5% de l’activité des TPE/PME est issue du digital. En effet, pour beaucoup de dirigeants, la digitalisation de leur entreprise se résume à de la présence en ligne. Trop peu imaginent les possibilités de croissance, les leviers de développement pour leur business. Rares sont ceux aussi qui prennent la mesure des risques liés à la sécurité des données.

Cette immaturité numérique touche particulièrement les petites structures. En France, on estime en effet que 81% des ETI ont engagé leur transformation digitale (2). Et elles constatent déjà les bénéfices de cette transition: 76% citent une plus grande efficacité opérationnelle (réduction des coûts, fiabilité des opérations, réduction des délais). 72% indiquent une meilleure compétitivité face à la concurrence et aux nouveaux comportements d’achat. Un modèle que les PME et TPE ne prennent pas encore en exemple.

Et c’est en cela que DigitVitamin peut les aider !

(1) 20 chiffres clés sur la présence sur Internet des TPE/PME en 2018, disponible ici

(2) Étude KPMG sur la transformation digitale des ETI, octobre 2018, disponible ici